Français  English  Deutsch  Español

Office de Tourisme du Pays de Nuits-Saint-Georges

Nuits-Saint-Georges Météo
28.9°C

L'application Nuits-Saint-Georges sur Android Market L'application Nuits-Saint-Georges sur App Store

La Route du Cassis


Activité située à

Au côté des grands vins, parmi appellations régionales et villages, premiers et grands crus, se faufile une perle noire qui fait la fierté des Hautes Côtes : Le Cassis.

Depuis son apparition au milieu du XVIIIème siècle en Bourgogne, le cassis a occupé aux côtés des vins de la Côte de Nuits une place tantôt discrète, tantôt primordiale pour l'économie locale lorsque le phylloxera fit des ravages.

Au fil des années, sa culture remonte dans les Hautes Côtes ou s'installe dans la plaine et il laisse la place au vignoble dans la Côte.

Mais depuis le début du XXème siècle, il se positionne comme une production importante dans l'activité de la région grâce au savoir-faire des producteurs, puis des transformateurs que sont les liquoristes, les restaurateurs et pâtissiers.

La Route du Cassis à parcourir en voiture, à vélo, ou pourquoi pas à pied vous invite à découvrir ces petites baies parfumées au nom chantant et à connaître ses multiples utilisations en rencontrant producteurs et transformateurs.

 


Catégorie(s) :
• Produits du Terroir

Tarifs indicatifs minimum / maximum en Euros

Par courrier

-

Par téléphone

Par Internet

Retour à la liste

Photos

La Route du Cassis - La Route du Cassis - La Route du Cassis - La Route du Cassis -